11h30 du matin, Hiéro s'en va avec une équipe totalement remaniée (afin d'éviter d'éventuel scratch).
Hiéro, Jeffke, Ben et l'Exterminator sont en route vers un club encore méconnu de nos troupes.
13h10, arrêt à Beauraing pour s'enfiler une grosse portion de frites et deux boulettes avec une bonne bière locale (la Framboisette).
L'ambiance commence! l'équipe semble être excellente!!
13h50, arrivée à Hastière et découverte de leurs superbes infrastructures...et des joueurs bien sympathiques.
14h00, Hiéro entre en piste et prend directement l'avantage sur son adversaire, ça semble dejà bien parti... mais, la digestion de notre chef de file le fatigue et il commence à perdre pied. Notre meilleur représentant s'inclinera peu de temps plus tard sur un score de 7-5, 6-1.
Pendant ce temps, Jeffke souffrait face à son adversaire, il était déjà mené 4-0. Rien à faire, l'adversaire était beaucoup trop fort...
Ben et Pascal allaient alors commencer une phase d'encouragement qui allait pousser notre Jeffke vers une motivation dont lui seul à le secret. Ramenant inlassablement les balles dans le terrain, Jeffke réussit à prendre le premier set 4-6. Son adversaire, ne trouvant plus de solution, s'inclina également au deuxième set 5-7. Bravo Jeffke.
Au tour du captain exterminator d'entrer sur le terrain face à un C30.1, d'entrée de jeu ses sensations furent bonnes.
Le premier set tomba donc en notre faveur sur un score assez net de 2-6. Le deuxième set fût bien plus disputté, l'Exterminator était même mené 5-3. Le niveau de jeu était bien tombé...petit bras, vous connaissez? Il était plus que temps de se reprendre!!!
Grâce à quelques bons services et une argne de vaincre, Pascal revint dans le match pour finalement l'emporté au deuxième set 5-7.
Ben entra sur le cours intérieur, un tout beau terrain style la "New Cova". Pas grand chose à dire quand on sait comment Bernard a joué...Tout simplement impérial, des coups droits en puissance, des services incroyables, que du beau jeu! (les boulettes sauce liégeoise lui convenaient-elles?). Ben était imbattable!!!
Il s'est donc offert le scalp du président du club d'Hastière en 2 sets 2-6, 0-6.
On menait donc 3-1 après les simples, pourtant Hastière restait persuadé de leur victoire grâce aux doubles.
Le tirage est fait, Ben et Captain sur le terrain intérieur. Et Hiéro et Jeffke à l'extérieur. On aurait pourtant tous voulu jouer à l'extérieur malgré les quelques petites averses qui ont fait leur apparition tout au long de l'après-midi.
C'est parti pour l'intérieur (l'extérieur devra attendre la fin de l'orage), l'équipe adverse est très forte, des services très puissants des smatchs rondement exécutés et une présence au filet incroyable.
Bref, un Ben toujours aussi bon sur les deux premiers sets, en tout point de vue. Captain, quant à lui, ne pouvait compter que sur son service puissant pour marquer des points précieux mais était très ennuyé par l'homme au filet une fois les échanges en route. Bref de nombreux cadeaux à la volée donné à Hastière vont nous être fatal. Ce double, d'une intensité très virile, sera remporté par Hastière après 3 sets de jeu intensif (3-6, 6-2, 6-1).
Allons voir ce que notre deuxème équipe fait... Aïe, ils sont bien menés, ça semble mal embarqué... que peut-on faire pour les aider?
Une fois de plus, Ben et Captain vont remonter le moral de leurs équipiers à coup de chansons et d'encouragements, de quoi intimider les adversaires (tout en restant très fairplay et pendant les arrêts de jeu bien sûr!!!) et tous leurs supporters venus très nombreux.
Eh ça marche, v'là ti pas que nos deux potes se réveillent et commencent à alligner des points pour revenir dans le match. Jeffke, renommé depuis ce double le "Yéti" ou encore "the Bird Killer", nous a fait des lobs dont la hauteur moyenne avoisinait la longueur du terrain, voir plus !!! Ben et Captain ne comptaient plus en "mètre" mais bien en "église" (nouvelle unité de mesure pour Jeffke!).
Les adversaires ne savaient plus quoi faire face aux balles redescendantes toutes givrées des hauts cieux !!!
Le score final sera donc en notre faveur (7-6, 1-6, 4-6). L'esprit d'équipe est donc bien important, n'est-ce pas Jeffke?
Une ambiance excellente nous attendait dans le club house où on allait partager un repas succulent avec deux autres équipes d'interclubs.
Le vin, la bière coulaient à flot. On a tous chanté jusque bien tard pour enfin quitter cet endroit magique peu avant 01h00 du matin. Retour chez nous avec une victoire (5 à 3) bien méritée vers 02h15.
Des interclubs comme ça, des interclubs comme ça, y'en a pas, y'en a pas, y'en à guère..... (oufti, kéne ambiance à Hastière !!!)
Merci beaucoup au club d'Hastière et ses joueurs pour l'acceuil chaleureux qu'ils nous ont réservé. Hastière est certainement un des clubs les plus sympa que je connaisse.
Pascal.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
|